Bienfaiteur d'un projet :

Ce programme de collaboration vous permet de parrainer un projet de traduction et la publication ultérieure d'un livre sous différents formats et de réimpression de nos ouvrages. Les projets peuvent être entièrement ou partiellement parrainés, à la fois ceux qui sont en cours et ceux qui n'ont pas encore commencé.

En parrainant la traduction et la publication des enseignements bouddhistes, vous contribuez à préserver un héritage millénaire et à maintenir le dharma vivant dans la société d'aujourd'hui.

Afin de connaître les projets disponibles et d'en recevoir une explication détaillée, nous vous encourageons à nous contacter via l'e-mail suivant: editions@padmakara.com

Actuellement, vous pouvez collaborer à la publication des ouvrages suivants : 

1 - Réimpression  "Au Cœur de la Compassion" - Dilgo Khyentsé Rinpoché - Novembre 2022

Qu’en serait-il si nous prenions plus soin des autres que de nous-même ? Tel est le thème général de ces instructions extraordinaires que l’on trouve dans un programme d’entraînement spirituel connu sous le nom de «Pratique des Bodhisattvas en trente sept points » composé au XIVe siècle par l’ermite bouddhiste Thogmé Zangpo de Ngultchou, ici expliqué dans tous les détails par l’un des plus grands maîtres bouddhistes tibétains du XXe siècle, Dilgo Khyentsé Rinpoché.
 
Dans la tradition du Grand Véhicule du bouddhisme, on appelle bodhisattvas les êtres qui ont assez de courage pour se prêter au profond changement spirituel qui s’impose lorsqu’on veut cultiver la compassion la plus authentique. Cette immense résolution – accorder la première place aux autres et atteindre l’Éveil pour le bien de tous les êtres – les emporte au-delà des limites créées par les illusions du « moi » et du « mien » en culminant dans la perception directe du réel, par-delà les notions dualistes de soi-même et d’autrui.
 
Ce texte présente des méthodes auxquelles nous pouvons nous entraîner avec le cœur comme avec l’esprit en commençant là où nous sommes pour nous affranchir de nos soucis mesquins et découvrir la force de notre compassion. Pendant des générations, ces enseignements ont inspiré les pratiquants bouddhistes, et les grands maîtres de toutes les écoles en ont écrit de nombreux commentaires. Le commentaire de Dilgo Khyentsé que l’on trouvera ici est probablement l’enseignement enregistré le plus complet qu’il ait donné sur la pratique du Grand Véhicule.

                                                                                                                  

                                                                                                               

2 - Réimpression  "Le Trésor de Précieuses Qualités" - Jigmé Lingpa avec le commentaire de Kangyour Rinpoché - Novembre 2022

« Le Trésor de précieuses qualités, qui appartient au genre lam rim, « étapes de la voie », présente tous les niveaux de la voie de l’Éveil selon la tradition nyingmapa jusques et y compris les enseignements du Dzogchen. Le présent volume porte sur la première partie du livre, consacrée aux « soûtras », et expose la voie de façon détaillée selon les trois types d’êtres, lesquels sont classés en fonction de leur aspiration. Il décrit tout d’abord les quatre pensées qui orientent l’esprit vers le Dharma, la nature du cercle des existences, les quatre vérités des êtres sublimes et les douze facteurs de la production interdépendante. Sur cette base, il explique ensuite comment on prend refuge dans le Bouddha, dans son enseignement et dans la communauté spirituelle, ce que cela signifie, et comment on engendre l’esprit d’Éveil, ou bodhicitta. La présentation des six vertus transcendantes – générosité, discipline, patience, diligence, concentration et Connaissance – est l’occasion d’une discussion sur les trois vœux (vœux de libération individuelle, vœux du bodhisattva et voeux tantriques) qui servent de guides pour la conduite à suivre, et un exposé de la Voie médiane (Mâdhyamika) qui permet de reconnaître la vue correcte ».